Les nouvelles de la ligue

l’histoire de deux passionnés

l’histoire de deux passionnés

Noël approche à grands pas, et la ligue AuRA de Roller & Skateboard souhaite vous conter l’histoire de deux passionnés : celle de Lexie et de Paul.

A tout juste 3 ans et 1 mois, Lexie est la plus jeune licenciée FFRS au sein de notre ligue AuRA. Elle pratique le roller à l’école de hockey du club des Abeilles de Marcy l’Etoile. Son premier entraînement aura duré à peine 20min, dans le cadre d’une initiation. Avait-elle aimé ? Voulait-elle recommencer ?
La semaine suivante, Lexie chaussait les patins et ne quittait plus le gymnase. Ses parents ont dû âprement négocier avant qu’elle accepte de s’arrêter de patiner 😊 Depuis, elle ne parle que de ça !

Avec presque 80 printemps de plus que Lexie, Paul est le doyen des licenciés FFRS en AuRA. Sa discipline : la randonnée. Sa passion : les longues distances. Paul a découvert le roller à 60 ans au sein du club de St Etienne Roller. Des souvenirs, il en a plein la tête : les 24 heures du Mans (5 fois), la Transroller (9 fois), le Rollathlon (3 fois, dont son dernier en 5 h 30), le marathon roller de Berlin (2 fois), et le marathon roller de Paris. Son souvenir le plus cher est la montée du Ventoux où il a défié le vent et réussi l’épreuve avec ses comparses stéphanois.
La passion n’a pas d’âge. Les histoires de Lexie et Paul en sont l’exemple.
Joyeux Noël à tous les passionnés de roller.

Lire un autre article

Ligue Auvergne Rhône-Alpes Roller Sports - Copyright 2021 - Mentions légales